Recette à base de Millet

millet-decortiqueUne fois n’est pas coutume, nous allons faire des liens vers des recettes à base de Millet.

Depuis la présentation faite par Annie de la Ferme St Hubert nous sommes un certains nombre à être curieux et pour le coup étonné par ce que l’on peut préparer avec le Millet. Ainsi de l’entrée au dessert tout le repas pourrait être basé sur cette céréales qui est remise au goût du jour.

Alors voila quelques liens, histoire de savoir quoi faire avec le millet commandé chez notre nouvelle productrice de Machecoul !!

Entrées

C’est vrai que nous sommes hors saison des tomates poivrons et autres concombres.  Mais on fait quand même l’effort de mettre de coté la recette du « Taboulé de Millet » simple et efficace. Ou encore celle de « la salade de Millet aux fèves, tomates et persil ». Hop, le moment venu hop on les ressorts.

Bon mais pour la saison et avec les produits du panier et bien je mettrai La salade de fenouil au millet et raisin sec ou le taboulé d’hiver.

Plats

En plat de saison (ou presque) il y l’embarras du choix:

La liste peut être très longue. Libre à vous d’en trouver d’autres à partager.
La liste des dessert n’est pas moins conséquente.. alors petites sélection plaisir du jour.

Desserts

Voila pour ce premier tour d’horizon. Nous comptons sur vous pour nous faire les retours après essai et dégustation. le tout avec une photo du plat testé prêt à poster dans notre (bientôt en ligne) rubrique recette !!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *