Bénévolat aux 48H de l’agriculture urbaine

Message de La Sauge & Nantes Ville comestible Bonjour à toutes et à tous !C’est le graaand retour du Festival des 48h de l’Agriculture Urbaine 2023. Il se tiendra le 29 et 30 avril prochain ! Un festival dédié à la mise en lumière des initiatives de la transition agricole et alimentaire Tu souhaites rejoindre la clique …

Bénévolat aux 48H de l’agriculture urbaine Lire la suite »

Contrats produits laitiers : double quinzaine B !

Quinzaine A, Quinzaine B ! Suite au petit cafouillage au démarrage sur les chapeaux de roues de ce mois de janvier, nous avons reçu deux fois la commande correspondant à la quinzaine A.  Les deux prochaines commandes (01/02 et 15/02) seront donc des commandes B pour revenir au rythme prévu initialement sur le contrat par la …

Contrats produits laitiers : double quinzaine B ! Lire la suite »

Permanences 2023 : inscrivez-vous !

Besoins à venir 8 février : 1 personne, 22 février : 1 personne [Pas de légumes sur ces dates] Modalités d’inscription Renseigner le tableau des permanences Ce tableau est également consultable sur le site de l’Amap dans la rubrique « fonctionnement ». Bonnes pratiques Avant de s’inscrire : respectez le nombre de permanents requis ! (même si vous …

Permanences 2023 : inscrivez-vous ! Lire la suite »

Compte rendu de l’AG de l’InterAmap44

Le 23 novembre 2022 s’est tenue l’assemblée générale de l’association InterAmap 44 qui regroupe les Amap de Loire-Atlantique. Pour information, l’Amap « Les fanes de Ragon » adhère à l’InterAmap. Elle nous permet notamment de bénéficier d’une assurance de notre local au CSC à un prix négocié. Ce compte-rendu est fort intéressant à lire, on vous le …

Compte rendu de l’AG de l’InterAmap44 Lire la suite »

Des nouvelles des pommes : livraison en janvier mais pas en février

Claire et Maël nous informent sur leur production. Nous avons fait l’inventaire de notre stock restant. Livraison de janvier assurée Nous allons pouvoir assurer la livraison du mois de janvier (5ième). Nous complèterons les plateaux de pommes avec du jus (comme annoncé dans le contrat en cas d’une petite récolte de pommes, 3 litres au …

Des nouvelles des pommes : livraison en janvier mais pas en février Lire la suite »

Lettre annuelle Fermette du bois Olive

Bonjour à tous, A notre tour de faire un petit bilan de cette année 2022. La saison 2022 s’est révélée être une saison pleine de challenges, en effet la sécheresse de cet été nous oblige à une profonde résilience quant à la ressource en eau. Nous nous étions déjà préparé à cette éventualité après un été 2019 …

Lettre annuelle Fermette du bois Olive Lire la suite »