Nouvelle proposition de contrat fruits d’été > récolte d’intention avant mercredi 10 avril

[Lecture rapide ! => remplissez le formulaire d’intention]

Un nouveau contrat !

L’été dernier, l’interAMAP44 a organisé pour 17 AMAP du 44 un contrat AMAP fruits d’Été. Ces fruits sont bio, cultivés et cueillis à maturité par Claude et Christine CREBILLET, arboriculteurs à Laroque des Albères (66). Leurs abricots, pêches et nectarines de diverses variétés ont su ravir les papilles et ils ont décidé de renouveler cette expérience fructueuse et d’en faire profiter plus d’AMAP.

Cette année, les producteurs proposent comme l’année dernière des plateaux de 4,5 kg minimum de ces fruits mûrs pour seulement 24 € (5,30 €/kg en 2023). Composé de différentes variétés sélectionnées avec soin pour leur maturité optimale, ce plateau comprendra des abricots, des pêches et des nectarines. Parmi les pêches, vous pourrez déguster des blanches, des sanguines, des plates, des pavies, et d’autres variétés encore. Les abricots seront issus de la famille des rouges du Roussillon, ainsi que peut-être des Farbalys plus tardifs, et les nectarines Bing bang.

La particularité de ces fruits réside dans leur cueillette à parfaite maturité et leur livraison directe, sans aucun passage en chambre froide, garantissant ainsi une fraîcheur et un goût incomparables.

Le producteur nous propose un contrat de 6 distributions entre Juin à Août ( tous les 15 jours ) avec 2 possibilités d’absences. La première distribution dépendra de la maturité des fruits mais les dates seront connues avant de signer le contrat. 

Dans le cadre de cette initiative, l’InterAMAP44 propose de mettre en relation les AMAPs intéressées pour faciliter l’organisation:

1 . Regrouper les AMAPs géographiquement proches et intéressées, avec un lieu de livraison de palettes à définir ensemble.
2 – Utiliser l’application CAMAP pour la gestion des palettes par lieu de livraison

Les prochaines étapes

1 – Pour le 15 avril : 

  • Remplir le formulaire d’intention : https://forms.gle/3v6kFE9e4a5tkfD56, qui permettra à l’interAMAP de définir le nombre et les lieux de livraison des palettes
  • Trouver un coordinateur pour ce contrat

2 – Pour le 30 avril :

  • Lieu et dates de livraison de la palette déterminés. Les livraisons auront lieu soit les mardis soit les mercredis en fonction des lieux.

3 – Pour le 30 mai :

  • le coordinateur de l’AMAP devra avoir récupéré les chèques+contrats. Les contrats seront dématérialisés sur CAMAP. Le coordinateur devra saisir les nombres de plateaux par date de distribution sur un groupe CAMAP dédié pour la palette. Les dates d’absences devront être connues au moment de la saisie.

4 – Début juin :

  • Première livraison, le coordinateur trouvera un colporteur pour venir chercher avec un véhicule les plateaux et remettre les chèques correspondants.
  • Nous pourrons ensuite nous organiser entre nous pour que ce ne soit pas la même personne qui aille chercher les plateaux à toutes les livraisons.