Les artisans de votre pain quotidien

Voici une présentation de l’équipe de la ferme de l’Anfrenière, pour connaître un peu mieux ces boulangers que vous croisez d’une semaine sur l’autre à l’amap.

PATRICE THABARD

Patrice est le plus expérimenté de toute l’équipe. Riche de l’expérience de toute une vie d’agriculteur, c’est lui qui en définitive prend les décisions concernant les soins à donner aux cultures. Passionné de mécanique, son objectif est d’être autonome sur les choix et l’entretien du matériel agricole adapté aux terres de l’Anfrenière. Depuis la conversion biologique de la ferme en 2010, Patrice a l’impression de réapprendre son métier d’agriculteur. Il trouve sa satisfaction dans celles des clients à l’égard de la qualité des produits vendus en direct.

MATTHIEU THABARD

Après une longue formation en agriculture, Matthieu a fait le choix de s’installer sur la ferme familiale à laquelle il a donné l’impulsion de la vente directe en 2017. Passionné par la sélection des variétés de blé de pays, il trouve son équilibre à la ferme entre le travail des champs, et la transformation du blé issus des cultures. Catholique convaincu, il attache une grande importance aux liens d’amitiés qui peuvent surgir tant à la ferme que lors de la vente des produits à l’extérieur.

FRANCOIS-REGIS DOLLEY

Que d’adaptation dans la vie de François-Régis ces dernières années ! Avant d’arriver à la ferme de l’Anfrenière, il était paysagiste. Rapidement après son arrivée, François-Régis a su s’adapter à son nouveau travail jusqu’à devenir boulanger à plein temps. Depuis 2020, il participe aussi au travail des champs et aux tâches quotidiennes liées à l’entretien d’une ferme. Il apprécie travailler dans une bonne ambiance et au sein d’une équipe motivée par le goût du travail bien fait.

JENNIFER LEROY

Après deux années d’expérience en tant que professeur des écoles, Jennifer s’est pris de passion pour le pain. Après l’obtention de son CAP en boulangerie, elle cumule différentes expériences en boulangerie biologique entre les Landes et la Loire-Atlantique.  Elle voit son travail comme un accompagnement de la fermentation qui révèle la spécificité des farines et du levain de ses pains. Ce sont particulièrement l’histoire du lieu et des personnes de l’Anfrenière qui intéressent Jennifer dans  son travail à la ferme. Elle aime recevoir les retours de ses clients, occasion pour elle de leur raconter l’histoire du pain.

LUDOVIC GUILLEMET

Ludovic est boulanger de profession. Sa formation lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences en production qu’il a eu l’occasion de mettre en pratiques chez différents artisans boulangers en France et en Suisse. Deux choses l’ont amené à travailler à la ferme de l’Anfrenière : d’une part le retour à ses racines vendéennes, et d’autre part la cohérence avec  les valeurs essentielles pour lui que sont le souci de la qualité des produits, le soin de la terre, des collègues et des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *