Pendant les vacances, la champignonnière ne s’arrête jamais !
- Vous pouvez passer commande des pleurotes, shiitakés, champignons de paris au 06 88 85 34 63.
- A vendre également des kits de culture de shiitakés, avec hotline garantie :). Disponibilités identiques aux champignons frais.
- à offrir : avec leur partenaire WeCanDoo les champignons urbains proposent des ateliers pour s’initier à la champiculture :
Ouverture de la champignonnière
Des nouvelles de la structure : soutien financier toujours bienvenu
La chambre froide est réparée
La chambre froide à été réparée et tout fonctionne de nouveau.
Pour rappel 3 structures (Kiosque Paysan, Vrac Métropole, Le Champignon Urbain) utilisent cet équipement ce qui a permis de diviser les coûts. Le propriétaire (La Samoa) a pris en charge une partie du coût de réparation de la chambre froide, sous forme d’avoir de loyer. Le coût de la chambre froide est globalement couvert, mais la perte qui s’est avérée rétrospectivement la plus importante pour nous à été celle liée au manque à gagner.
Mais la production a été difficile à gérer
En effet, la chambre froide permet de contrôler la production en mettant le substrat de culture au frais et donc en le bloquant. Cela n’a pas été possible en octobre. Les champignons urbains ont donc produit 400kg de champignons en trop qu’ils ont très mal vendu ou donnés, et qui n’étaient plus disponibles en novembre, moment où ils ont fait face à un défaut de production de 400kg. Ils estiment cette perte de CA à 4 000 € actuellement. La perte évaluée sur le kiosque paysan et Vrac est à rajouter; (pas de connaissance précise de cette perte pour l’instant.
Votre aide est la bienvenue !
Aussi, vos dons sont toujours les bienvenus pour permettre de sécuriser la trésorerie car ils ont entamé leurs réserves pendant cette période.
Bien entendu, une autre manière de contribuer est de souscrire à un contrat : cela sécurise leurs débouchés et valorise mieux leur temps de livraison.
Merci par avance pour eux !